Assurer votre Trottinette

Assurance du Futur

Le marché des engins de déplacement personnel (EDP), trottinettes, gyropodes et autres hoverboards, a progressé de :

%

en valeur en 2017 et devrait croître à nouveau de 32% cette année, tiré notamment par l’essor de la trottinette électrique.

Une assurance en Responsabilité civile spécifique est obligatoire pour les usagers de Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI).

 

Assurez votre engin électrique, c’est obligatoire

Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour ces nouveaux véhicules électriques et individuels (NVEI) : gyropodes, gyroroues, hoverboards et trottinettes électriques. Cette garantie minimum permet d’indemniser la victime, si par exemple, vous percutez un piéton avec votre engin. 

 

En cas de contrôle d’assurance, vous pouvez être sanctionné d’une amende si vous n’en possédez pas. Le montant varie entre 400 et 7.500 € (en cas de récidive).

Vous avez le choix entre adapter votre contrat de responsabilité civile (celle de votre contrat habitation par exemple) ou choisir un contrat spécifique

En effet, si votre responsabilité civile vous couvre dans la majorité des cas de votre quotidien, elle peut ne pas couvrir toutes les conséquences d’un accident de circulation impliquant votre NVEl.

 

Comparez votre besoin
en quelques clics !

COMPAREZ

toutes nos offres

SÉLECTIONNEZ

le contrat le plus adapté

ACCOMPAGNEZ

par nos experts

 

DEVIS 100% gratuit
Nous CONTACTER

PARRAINAGE