Votre mutuelle Expatrié

Le Monde du Particulier

Assurez-vous dans les meilleures conditions en optimisant votre budget. Nous réalisons pour vous un comparatif parmi les plus grandes compagnies du marché.

d'expatriés

Assurance santé expatrié : comment bien se couvrir à l’étranger ?

Mutuelle internationale, assurance santé expatrié… Les solutions pour se protéger à l’étranger sont nombreuses. VES vous résume les différentes possibilités selon votre statut d’expatrié.

Définition du statut d’expatrié :

La Sécurité sociale française distingue plusieurs catégories d’expatriés, qui dépendent de la durée de votre séjour et du statut de l’entreprise pour laquelle vous travaillez une fois sur place :

Travailleur détaché :

votre entreprise vous envoie travailler à l’étranger pour une durée limitée de maximum 36 mois, renouvelable une fois. Vous restez affilié au régime de Sécurité sociale français ;
travailleur expatrié : vous êtes envoyé à l’étranger pour une durée indéterminée, avec un contrat de travail de droit local. Vous bénéficiez des mêmes droits que les autres salariés qui travaillent dans le pays et relevez de la protection sociale du pays d’accueil ;
si vous êtes directement embauché par une entreprise à l’étranger, vous obtenez automatiquement le statut d’expatrié et vous relevez de la protection sociale locale. Pour vous protéger contre tous les aléas pendant votre période d’expatriation, en Europe ou ailleurs dans le monde, nous vous proposons des garanties étendues couvrant les principaux risques auxquels vous vous exposez : ​

couverture de vos frais de santé, au 1er euro ou en complément de la CFE ;​
assistance rapatriement, en cas de maladie, d’accident ou de problèmes graves que vous pourriez rencontrer ;​
responsabilité civile et assistance juridique ;​
prévoyance décès et perte totale d’autonomie ;​
indemnités journalières en cas d’arrêt de travail.

Quelle mutuelle expatrié choisir ?

Faire appel à un comparateur de prix de mutuelle expatrié reste la meilleure solution pour trouver la mutuelle adaptée à votre situation. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de faire votre choix :

le tiers payant hospitalier mondial,
l’accès ou non à un centre d’appel multilingue,
la possibilité d’accompagnement dans les procédures médicales,
le remboursement des frais médicaux dans la devise de votre choix,
les garanties d’assistance rapatriement.

Certaines mutuelles santé pour expatriés peuvent même vous proposer des formules dites « au premier euro ». Ce type d’assurance santé expatrié vous permettra d’être remboursé de chaque euro dépensé.

 

Comparez votre besoin
en quelques clics !

COMPAREZ

toutes nos offres

SÉLECTIONNEZ

le contrat le plus adapté

ACCOMPAGNEZ

par nos experts

 

DEVIS 100% gratuit
Nous CONTACTER

PARRAINAGE