ÉPARGNE SALARIALE

Le monde des entreprises

L’épargne salariale est légalement bloquée 5 ans si investie dans un PEE et jusqu’à votre départ à la retraite, si investie dans un PERCO. Cependant, lors de certains évènements importants de votre vie, elle est là pour vous aider. 

L’épargne salariale est un dispositif d’épargne collectif proposé par certaines entreprises. L’employeur verse à chaque salarié une prime représentant une partie de ses bénéfices, c’est la participation et une autre prime liée à la performance de l’entreprise, c’est l’intéressement.

L’épargne salariale rassemble plusieurs dispositifs dont l’objectif est d’associer les salariés aux résultats de l’entreprise. Leur mise en place est facultative, à l’exception de la participation, mais les pouvoirs publics poussent de plus en plus à leur instauration dans les entreprises.

L’épargne salariale accumulée est en règle générale disponible dans un délai de cinq ans et au plus tard à l’âge de la retraite, selon les solutions retenues.

Les dispositifs d’épargne salariale bénéficient d’avantages fiscaux et sociaux.
Ils sont encadrés par la loi mais reposent sur des accords négociés au niveau des entreprises ou des branches professionnelles.

Comparez votre besoin
en quelques clics !

COMPAREZ

toutes nos offres

SÉLECTIONNEZ

le contrat le plus adapté

ACCOMPAGNEZ

par nos experts

 

DEVIS 100% gratuit
Nous CONTACTER

PARRAINAGE