Votre défiscalisation immobilière

Le Monde de l’Investisseur

LOGEMENTS NEUFS EN CONSTRUCTIONS EN 2017

Dans le cas des prêts bancaires à l’accession, la part de la production à 25 ans et plus s’est ainsi établie à :

La loi Pinel

La loi Pinel est une disposition du code général des impôts français introduite par la loi de finances 2015 qui offre la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à l’occasion d’un investissement locatif si l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale pour une durée minimale de 6 ans. 

Un avantage fiscal sûr et rentable

Vous investissez dans un bien neuf comme une maison ou un appartement, dans une grande ville. Votre bien est loué pendant 6, 9 ou 12 ans. L’Etat vous rembourse jusqu’à 21% du prix du bien immobilier soit jusqu’à 63 000€ de réduction d’impôt. Vous ne payez que 29% de la valeur du bien tandis que le reste est pris en charge par l’Etat sous forme de réduction d’impôt et le locataire sous forme de loyers à hauteur de 50%.

Où investir en loi Pinel ?

Pour répondre à la conjoncture du marché et s’adapter aux fluctuations des prix et revenus des habitants, le gouvernement a déterminé des zones géographiques éligibles. Pour chacune d’elle est établi un plafond de loyer et de ressources de locataires. 

La loi Pinel, pour qui ?

Tous les contribuables français résidant en France et payant leur impôt en France peuvent bénéficier des dispositions de la loi Pinel pour réduire leur imposition. Le cas des expatriés n’est pas encore tranché par le gouvernement pour cette nouvelle loi. 

Investir en loi Pinel : quel intérêt ?

La loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif. L’État octroie à l’investisseur de nombreux avantages en contrepartie de l’achat et de la mise en location d’un bien immobilier. Le plus important est la réduction fiscale, proportionnelle à la durée locative. 

Quel logement éligible à la loi Pinel

Le logement doit remplir certains critères. Il doit être neuf ou en état futur d’achèvement, ne pas être meublé, être loué comme résidence principale pour le locataire, être labellisé RT2012 ou BBC2005 et bien évidement être situé dans l’une des zones Pinel éligibles.

A la location, gérée par des professionnels, le mètre carré est plafonné selon la LOI du gouvernement. Si l’étude est mal réalisée, vous pourriez avoir des tromperies entre le loyer net perçu et le crédit en cours, entrainant ainsi un reste à payer trop conséquent.

Nous sommes à votre disposition.

 

Comparez votre besoin
en quelques clics !

COMPAREZ

toutes nos offres

SÉLECTIONNEZ

le contrat le plus adapté

ACCOMPAGNEZ

par nos experts

 

DEVIS 100% gratuit
Nous CONTACTER

PARRAINAGE