Le rôle du courtier conjugue trois missions pour servir et satisfaire les intérêts de ses clients, tant dans la protection des actifs, des activités que des personnes, y compris dans des activités innovantes telles que l’ingénierie de distribution, les financements alternatifs ou le traitement de nouveaux territoires de risques (environnement, propriété industrielle, image,…).
Le conseil
La bonne appréhension des risques
L’identification des risques et des besoins du client au travers
d’analyses, de cartographies ou de benchmarks permet à VES de définir, pour
chaque client, les garanties à prendre en compte et les mesures de prévention
appropriées. Toutes les compétences sont mises au service du client à travers
des équipes.
L’intermédiation
L’arbitrage efficace des solutions
Les marchés d’assurance continuent à présenter une énorme diversité d’offres et
d’acteurs dont il faut suivre et anticiper les stratégies et avec lesquels il
faut organiser les relations pour optimiser les solutions et les process.
Parmi les moyens mis en place par ‘’VOTRE EXPERT SOCIAL’’ pour remplir cette
mission de courtier indépendant.
La gestion
La clé du service au client
La gestion des contrats et des risques pour le compte de ses clients
représentant un engagement fort pour VES. Ce choix stratégique fait deVES un partenaire apportant une vision globale et
dynamique des risques et des protections.
LE RÔLE DU COURTIER EN ASSURANCE
Un courtier en assurance, ou courtier en mutuelle et prévoyance a pour rôle de vous aider à choisir le contrat qui correspondra le mieux à votre profil, c’est à dire à vos besoins et votre budget. Pour cela il sélectionne plusieurs contrats, parmi ceux qu’il propose, afin de vous faciliter un fastidieux comparatif. Il analyse avec vous les contrats, il vous conseille et vous aide à bien comprendre vos garanties.
Il est également votre conseiller référent, ce qui facilite la gestion du contrat. Votre courtier sera bien plus facilement joignable que le télé-conseiller d’une plate-forme avec qui vous n’aurez jamais eu de contact.
Un courtier est directement rémunéré par les compagnies d’assurances. Pour vous ce n’est donc pas un intermédiaire en plus à rémunérer. Au lieu d’avoir un salarié, une mutuelle ou une compagnie d’assurance paye le courtier.
Enfin, un courtier aura toujours une plus grande marge de négociation qu’un simple client, que se soit pour négocier le tarif ou gérer un incident durant la vie du contrat. Un courtier représente plusieurs dizaines ou centaines de contrats, là ou vous ne représentez qu’un seul client. Une compagnie d’assurance aura ainsi peut d’intérêt à ne pas être en accord avec un courtier.
En résumé, un courtier indépendant vous proposera différents services :
- Recherche du meilleur tarif après mise en concurrence de nos différents partenaires assureurs.
- Un comparatif régulier des offres de nos différents partenaires assureurs : votre conseiller vérifiera dans le temps si le contrat que vous avez souscrit correspond toujours à vos attentes et si le tarif proposé par l’assureur est toujours compétitif. Au besoin un changement de contrat vous sera proposé.
- La prise en charge des formalités de résiliation de votre ancien contrat et de la souscription du nouveau.
Un conseiller personnel joignable rapidement par téléphone et mail ; par exemple en cas de besoin sur un problème administratif avec votre mutuelle (demande de prise en charge pour l’hospitalisation, question sur le montant des garanties etc …). Une démarche bien plus rapide et efficace qu’une plate-forme téléphonique où vous devez taper 1, puis 2 etc…