Calculette Madelin 2019
Qu’est-ce que la Loi Madelin ?
La loi Madelin permet aux travailleurs non salariés (TNS), qui ne sont pas couverts par le régime général comme les autres assurés, de profiter d’avantages fiscaux.
En effet, la loi Madelin leur permet de déduire de leurs revenus imposables les cotisations versées. Tous les contrats de santé complémentaires sont éligibles au dispositif Madelin, à partir du moment où ils sont solidaires et responsables.
Mutuelle santé et prévoyance
Pour améliorer la prise en charge partielle des frais de santé, il est recommandé de souscrire une mutuelle santé, mais également de la compléter avec un contrat de prévoyance.
Le contrat de prévoyance Madelin couvre le TNS et ses ayants-droits en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. En effet, même si le RSI prévoit des indemnités pour chacun de ces risques, le montant des remboursements obtenus est loin de compenser le total des frais dépensés.
De nature imprévisibles, les risques de maladie et d’accident sont des aléas de la vie qui ont pour conséquence une perte de revenu qui peut être importante. Grâce au contrat de prévoyance Madelin, il est possible de réduire les conséquences financières liées à ces risques et de garantir ainsi l’équilibre financier de la famille en cas d’évènements graves.
Professionnel indépendant, VES vous propose la complémentaire santé et Prévoyance Madelin.
Cette assurance vous permet de bénéficier du cadre fiscal de la Loi Madelin (suivant la règlementation en vigueur).
Pour utiliser la calculette Madelin
Renseigner le revenu professionnel 2019 (BIC, BNC, rémunération de gérance)